AccueilDECOUVRIR LE LYCEE › TAXE APPRENTISSAGE 2023

Madame, Monsieur,

A partir de 2023, le solde de la T.A. (ex hors quota, soit 0,09% de la masse salariale) sera recouvré par l’URSSAF et la MSA puis versé à la Caisse des dépôts et consignations qui affectera ces fonds aux établissements dispensant des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage) désignés par les employeurs.

Le lycée polyvalent Emile LITTRE d’AVRANCHES est un établissement scolaire incontournable sur le territoire du sud Manche. Par son histoire riche et la qualité des équipes, le lycée bénéficie d’une notoriété partagée. Il a, tout au long des décennies passées, démontré sa capacité à faire réussir les élèves. Il regroupe des formations générales et technologiques scolarisant 1200 jeunes de la seconde au BTS. Pour le lycée Littré, la taxe d’apprentissage est une ressource indispensable pour accompagner l’innovation en proposant des formations adaptées car elle permet de :

VOTRE SOUTIEN NOUS EST PRÉCIEUX POUR :

• Financer les dépenses nécessaires à la promotion et au développement de l’enseignement technologique et professionnel
  • Renforcer le suivi individuel des jeunes, les accompagner vers la vie active
  • Améliorer la qualité de nos formations, nous adapter aux attentes du monde professionnel
  • Investir et renouveler nos équipements pour être en adéquation avec les nouvelles technologies
  • Guider vos futurs collaborateurs dans leur insertion professionnelle grâce à des interventions de chefs d’entreprises et des stages

Vous êtes entièrement libre quant au choix d’affectation de cet impôt.

Pour nous aider, il vous suffit de désigner le lycée Émile LITTRÉ comme destinataire de votre taxe.

Modalité d’attribution de votre taxe d’apprentissage au profit du Lycée:

L’entreprise qui doit payer la taxe d’apprentissage n’a pas à souscrire de déclaration spécifique. La déclaration des rémunérations se fait au moyen de la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

1/ Déclarez votre fraction « solde » de la Taxe d’Apprentissage sur NET-ENTREPRISE

2/ Versez votre solde sur la plateforme SOLTéA

3/ Sélectionner le Lycée EMILE LITTRE Code UAI 0500002f