AccueilLES FORMATIONS › LA SECONDE GENERALE

LA

SECONDE

GENERALE?

Avant le conseil de classe du 2e trimestre (à partir du 19/02/2024), les familles sont invitées à saisir les intentions d’orientation des élèves de 2GT.

Désormais dématérialisée, la demande s’effectue via le téléservice Orientation. Les parents y ont accès avec leur compte Educonnect transmis par le lycée.

La saisie des vœux d’orientation est à effectuer entre le 19/01/2024 et le 14/02/2024.

Il permet aux familles :

• de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant après la 2nde générale et technologique ;
  • de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées ;
  • d’accuser réception (intentions d'orientation) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) à la suite des réponses du conseil de classe ;

En cliquant ici, vous trouverez le flyer "service en ligne orientation ».

En cas de difficulté ou de question vous pourrez consulter le Professeur Principal de votre enfant, ou Mme MOISSON au secrétariat de scolarité.

Très cordialement,

Le lycée Littré